Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art2bibiche
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2011

Challenges de Noël sur Scrappons Zen: 2ème partie

Sur le forum Scrappons Zen, Gribouille nous propose à son tour le challenge suivant:

Noël, ça ne va pas sans quelques anges et des sapins.

A vous de nous épater en créant quelques anges, petits ou grands, selon qu'ils vous serviront de décos dans votre sapin, de décos de table...

En voici un exemple que j'avais fait l'an passé pour une crèche :



Je vous demande également de créer un ou plusieurs sapins, de la taille qu'il vous plaira, de préférence en plumes. 
Voici un exemple que j'ai fait :

 
Ce ne sont que des exemples. A vous de nous montrer vos propres créations, faites marcher votre imagination !!

Le vote pour ce challenge portera sur les anges mais les deux réas sont demandées pour participer aux votes. Vous avez jusqu'à dimanche 11 décembre à 20 heures pour participer.

Alors j'y go car les anges, ça m'inspire !

Des chapeaux de fête, des plumes, un morceau de nappe, des balles de ping pong, du tissu, de la ficelle dorée, un joint de caoutchouc, un anneau de rideau... de la récup pour faire mes petites réas !

  DSC09245_MOD   DSC09246_MOD

Voici mon petit ange chanteur avec ses jolies ailes en plumes... je vous dis pas, les plumes dans le nez, c'est pas top mais il est tellement mignon ! Sa jolie robe est un morceau de ma nappe, hi, hi !

DSC09252_Ange_chanteur_MOD

Mon petit ange porteur de Joie possède des ailes qui seront assorties à ma nappe de fête.

DSC09259_Ange_de_la_Joie_MOD

 Passons au petit sapin maintenant... un petit chapeau de fête, du tulle blanc, des plumes, de la cordeline blanche, des perles, une étoile.

Pour les plumes, j'étais gâtée là aussi !

DSC09253_Sapin_de_No_l_MOD

 L'ensemble sur fond noir...

DSC09260_MOD

Une petite présentation avec un morceau de nappe qui me reste pour la décoration ...

DSC09262_Chall_Anges_d_c_2011_sur_Scrappons_Zen_MOD

Noël, Noël, chantons Noël !

 

 Gribouille nous propose le dernier challenge en deux parties !

   
Ce challenge sera en deux parties, exceptionnellement et parce que c'est le dernier.

Vous avez surement fait tout ou partie de vos achats de Noël. Et parmi tous ces jolis cadeaux qui auront certainement été choisis avec amour ou amitié, il y en a sûrement un qui n'est pas très gros, un joli petit cadeau qui attendra bien gentiment sous le sapin que son destinataire le découvre.

Mais ce petit cadeau, nous aimerions bien le voir. ben oui, les modos sont de gentilles petites curieuses. Vous ne le saviez pas ??

Donc votre première partie de challenge, c'est de prendre un petit cadeau en photo et de poster la photo à la suite de ce post (même pas besoin de nous dire à qui il est destiné (quoique... ???) !!

Allez, on attend vos photos jusqu'au mercredi 14 décembre à 21 heures.

Vous aurez la seconde partie du challenge à ce moment-là !!!

Ne vous inquiétez pas, il n'y aura rien de bien compliqué vu qu'il ne vous restera que quelques jours pour le réaliser. Pas plus compliqué que les autres challenges.

 J'ai choisi de faire un paquet cadeau pour le Noël de ma petite-fille... un joli livre sur les princesses !

DSC09264

 

Voici les consignes pour la 2ème partie du 5ème challenge.


Vous nous avez montré vos cadeaux non encore enveloppés alors maintenant, il va bien falloir l'envelopper !!!!

Vous devrez créer vous-même votre PAPIER CADEAU.


Attention, pas à partir de vieux papier, d'eau et de colle quand même. Non, je ne suis pas si méchante, enfin je crois.

Je vous demande simplement de créer votre papier d'emballage à partir par exemple de papier kraft (qui existe de plusieurs couleurs) en le tamponnant, en l'embossant à chaud (à froid ce serait difficile n'est-ce pas Poussi ?), en dessinant, en faisant des collages, du mixed-media... que sais-je ! Il existe plein de manières différentes : tissus, envers d'un autre papier... L'important est que vous partiez d'un papier uni.

Vous n'avez qu'à lâcher la bride à votre imagination !!! Et je sais que vous en avez beaucoup !

Pour nous prouver que vous avez bien fait vous-même votre papier, vous devrez prendre une photo au début de votre travail (papier vierge) et une photo à la fin (papier décoré). Et bien sûr, une photo du cadeau emballé !!!

Vous avez jusqu'à dimanche soir 22 heures pour nous faire parvenir vos photos.

Rien en vous empêche de mettre votre cadeau dans une boite, la boite dans une autre boite... si vous voulez tromper les votantes !!! (car entre par exemple le cadeau de Bibiche et celui de Poussi, y'a pas photo, si vous l'enveloppez tel quel, on saura qui a fait quoi. Or ce n'est pas le but ; mais ce n'est pas une obligation.).

Allez, je vous laisse cogiter !

Evidemment pour brouiller un peu les pistes, je vais le mettre dans un grand carton avec d'autres cadeaux; le format se rapprochera ainsi des formats proposé par les copinettes du forum !

Voici comment j'ai procédé pour mon patouillage...

      DSC09265  DSC09267_Papier_cadeau_nu

gesso avec mes petits flocons en guise de pochoirs puis un peu de glimmer mist par dessus...

     DSC09268_Patouille_1  DSC09271_Gesso_et_glimmer_mist

tamponnage avec des foams stamps et de la peinture dorée...

puis embossage de mes "pochoirs" maison/flocons

DSC09273_Foam_stamps  DSC09282_Embossage

 Voici le résultat final de mon cadeau

DSC09284_MOD

Ce challenge était génial car ce cadeau aura une valeur particulière pour moi !

... si mes petit-enfants ne le martyrisent pas trop, hi, hi !!

Je remercie sincèrement les administratrices de notre forum qui s'investissent beaucoup pour nous proposer des challenges, des sketches, des lifts, ect pour nous motiver et faire vivre ce forum.

Très souvent, la motivation ou l'enthousiasme qu'elles soulèvent en moi va bien au-delà de leur simple proposition... et ça, c'est la véritable gageure !

Vous m'avez permis de merveilleusement préparer ces fêtes de Noël avec beaucoup plus d'imagination que je n'aurais su le faire seule ! Bises à vous ! 

Publicité
Commentaires
B
merci à toi de participer aussi activement...ainsi que les autres filles du forum; que seraient nos propositions sans vos réas???<br /> <br /> du coup, tu as beaucoup oeuvré pour ce challenge , et tu as été récompensée par les votes en masse de nos coupinettes!<br /> <br /> bravo à toi ptit lutin!
N
Bravo Bibiche ! Tes réas sont super sympas et ton enthousiasmme fait plaisir ! BRAVO aussi aux filles du forum qui ne manquent pas d'imagination ! Bises
B
Tes réas sont supers jolies et j'aime beaucoup tes petits anges. Pour les avoir vus en vrai je peux dire qu'ils sont vraiment superbes !!
art2bibiche
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Publicité