Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art2bibiche
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2015

Essai de patouille : Pas à pas

Je passe par une période

de grosse envie de patouille !

les doigts me démangent 

de coller, découper,

gessoter (ça se dit ?),

appuyer sur les tubes de peinture,

pschitter, barbouiller...

enfin bref,

me salir les doigts en patouillant !

J'ai donc planté le décor 

sur la table de la cuisine

et j'ai visionné une vidéo :

Tutorial vintage Turkish gold de Scrao-o-fimo.

Voici quelques étapes

pour faire ma réa :

1- J'ai pris un vieux calendrier de l'Avent

pour appliquer 3 motifs différents

à la Modeling Paste.

DSC09475

 

 

2- J'ai posé des morceaux de grille

en fibre de verre pour jointage,

ainsi qu'une découpe en carton et une dentelle :

DSC09476

 

3- J'ai passé une couche de Gesso sur l'ensemble

parce que le fond de mon calendrier était trop sombre :

 

DSC09477

 

4- J'ai ensuite pschitté des Glimmer Mist

bronze/marron et turquoise :

DSC09481

 

5- Il faut essuyer, refaire plusieurs couches,

essuyer de nouveau :

DSC09482

 

6- Ensuite, j'ai positionné diverses découpes

après les avoir préalablement

passées au Gesso

afin que les futures peintures

puissent adhérer correctement dessus :

 

 

DSC09484

 

7- J'ai alterné les pulvérisations

au Glimmer Mist doré ou or

avec des pulvérisations de Silks turquoise, bronze

ou des peintures acryliques or, bronze :

DSC09485

 

8- Voilà le résultat après avoir incrusté des brillants

et un bijou sur ma réa :

DSC09486

 

Voici quelques détails

en plein soleil :

 

DSC09488

DSC09489

DSC09490

DSC09491

 

Pour terminer, 

j'ai peint un couvercle de boîte de chocolats en noir

pour coller ma réa dessus.

Je garde précieusement cette boîte complète

dans le but de réaliser un mini album

pour le glisser dedans.

DSC09492

 

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez envie de suivre

ce pas à pas,

montrez-moi vos réas, cela me fera plaisir !

Publicité
Commentaires
N
Superbe travail ! Le rendu est très sympa, il ne te reste plus qu'à faire l'album qui ira à l'intérieur... Biz
J
Quelle superbe réalisation, avec beaucoup de travail ! Bravo !
B
Magnifique !! Tes découpes sont superbes j'aime beaucoup !! Tu as tout ces dies ou perfos c'est quoi ?<br /> <br /> Bisous
art2bibiche
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Publicité