Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art2bibiche
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2015

Canvas pour un caryptique

Bonjour !

Je reviens pour vous montrer mes réalisations

concernant un challenge proposé sur Scrappons Zen.

En effet, notre sympathique forum

vient de fêter ses 4 ans de vie !

A cette occasion, les modos se sont creusé les méninges

pour nous proposer de fêter dignement l'évènement.

Il nous fallait donc réaliser un caryptique

sous la forme de notre choix (mini, album, canvas, pages....).

avec bien sûr quelques contraintes à chaque étape.

Les contraintes communes à chaque réa étaient :

- utiliser quatre couleurs différentes

- mettre un embellisssement fait main

- mettre une photo.

Pour ma part, j'ai donc opté pour des canvas.

1- Canvas 1 :

Les contraintes supplémentaires étaient :

- mettre un titre avec quatre mots montés en relief

- Réaliser ce projet avec un lift de page proposé sur le forum en mars 2015.

Voici le lift de page proposé par Valou que j'ai choisi :

Lift de page 5 MOD de mars 2015 sur SZ 

Pour commencer, voici quelques détails de ce premier canvas :

Mon fond réalisé avec divers pochoirs et encres ou peintures :

Caryptique 1 début 1 MOD Piccy 

Le titre en relief ainsi que mon embellissement "fait main" 

réalisé d'après un tuto proposé par Tibelsoeur

Caryptique 1 détail 1 MOD Piccy

Caryptique 1 détail 2 MOD Piccy

Caryptique 1 détail 3 MOD Piccy 

Mes mattages ont été réalisés avec les techniques

de la mousse à raser et de la Gelli Plate :

Caryptique 1 détail 4 MOD Piccy

 Voici mon premier canvas dans son entier :

Caryptique 1 terminé MOD Piccy

2- Canvas 2 :

Les contraintes supplémentaires étaient :

- mettre quatre tampons différents

- faire notre réa d'après l'un des sketchs de pages ou de cartes

proposés sur le forum en mars 2015 .

J'ai choisi le sketch suivant proposé par Karine :

De sketch en sketch 3 proposé par Karine en mars 2015 sur SZ

 Voici mon travail de fond dans son entier : 

Caryptique 2 début 1 MOD Piccy

 Un détail de ma petite fleur fait main 

qui résulte d'une superposition de papiers travaillés

à l'acrylique, au feutre et au correcteur

avec des feuilles/plumes réalisées en toile pour canvas

colorée avec de l'encre Izink. :

Caryptique 2 détail 1 MOD Piccy

Caryptique 2 détail 2 MOD Piccy

 Le tag de fond a été embossé sur un papier

travaillé comme les fleurs faite main

avec en plus des craies grasses :

Caryptique 2 détail 3 MOD Piccy

 Voici mon deuxième canvas dans son entier : 

Caryptique 2 terminéMOD Piccy flouttage

 3- Canvas 3 :

Pour ce canvas, j'ai choisi les deux contraintes suivantes

parmi les quatre qui nous étaient proposées :

- mettre un ou plusieurs rubans

- mettre du masking tape.

Je vous montre d'abord mon travail de fond dans son ensemble

car ce sera ensuite un peu caché par la photo  :

Caryptique 3 début MOD Piccy

 

Caryptique 3 détail 2 MOD Piccy

 Quelques petits détails :

Caryptique 3 détail 3 MOD Piccy

 le ruban et les deux masking tape :

Caryptique 3 détail 4 MOD Piccy

 Voici mon troisième canvas dans son ensemble : 

Caryptique 3 terminé MOD Piccy

 4- Canvas 4 :

Les contraintes ajoutées étaient :

- mettre une enveloppe

- mettre du fil ou de la ficelle

- mettre quatre brads ou boutons.

Voici en détail ma petite fleur et l'enveloppe : 

Caryptique 4 début 2 MOD Piccy

 D'autres détails :

Caryptique 4 détail 2 MOD Piccy

Caryptique 4 détail 3 MOD Piccy

 Enfin mon quatrième canvas terminé : 

Caryptique 4 terminé MOD Piccy

5- Caryptique terminé :

J'ai assemblé mes canvas. 

Voici ce que cela donne dans son ensemble : 

Caryptique final 1bis MOD Piccy flouttage

 Pour terminer, les voici "en situation"

sur mon mur de salle à manger.

Caryptique au mur MOD Piccy flouttage

 Ce challenge de caryptique était formidable à réaliser

après avoir dépassé les questionnements,

 les doutes et les hésitations.

Je me suis bien éclatée dans ma patouille

et je dis un immense 

Merci 8

 à nos modos qui ont beaucoup cogité

pour nous faire ces propositions !!

Publicité
Commentaires
T
Superbe cet ensemble ! J'aime beaucoup les couleurs, c'est gai, plein de pep's ! Braaaavoooo
N
Bravo à toi Bibiche pour ces superbes réalisations ! Tes canvas sont vraiment très réussis et agrémenteront bien ton nouvel intérieur ! <br /> <br /> Tu oublies de dire au passage que tes canvas ont recueilli un gros suffrage et que tu as reçu une petite récompense... Trop modeste peut-être... FELICITATIONS à toi, c'est tout à fait mérité ! Bises
B
Superbe réa Bibiche bravo :)
V
Bravo Bibiche pour ta participation et vraiment ton carythique est magnifique. <br /> <br /> Une très belle patouille et je trouve excellent que ton chéri se soit investi en donnant son avis.... vraiment Bravoooo<br /> <br /> gros bisous à toi.
G
Il est magnifique ton caryptique Bibiche et pour l'avoir vu en vrai, j'admire le travail que tu as fait sur chacun des canvas.<br /> <br /> Bravo !!
art2bibiche
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Publicité