Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art2bibiche
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2014

Tutoriel Gelli plate faite "maison"

Cet été je me suis amusée 

à faire ma Gelli plate moi même !

Voici le tuto en photos ;

il vous suffit de chauffer 400 ml d'eau

puis de faire fondre  9 feuilles de gélatine alimentaire.

Procédez ensuite

comme si vous alliez faire des aspics..

Collage 1

Collage 2

Collage 3

 

 

Bien sûr ce procédé fait une Gelli plate

plus fragile que la vraie

mais c'est un bon compromis

pour essayer avant d'en acheter une !

J'ai réussi à la garder 15 jours au frigo

car mes petits-enfants se sont éclatés

à réaliser des pages A4 !

Collage Gelli plate avec les petits loups

Collage Gelli plate petits enfants

 

Ma Gelli plate s'était fendue à un endroit 

mais j'ai pu la congeler dans son plateau

pour pouvoir l'utilise de nouveau.

Essayez si cela vous tente !

Publicité
Commentaires
T
Toute la famille s'est mise à la patouille, donc !!! Bravoooooo !!!!<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année, grobizoutes !
N
Bravo pour ton côté débrouille ! C'est vrai que c'est drôlement sympa la gelli !
art2bibiche
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Publicité