Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art2bibiche
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2014

Nouveauté : de la patouille avec de la récup !

Me voici revenue de vacances

depuis quelques temps

alors je poursuis la mise à jour de mon blog !

Cet article va vous surprendre

car je suis sentie de mes sentiers battus

avec mes réas suivantes...

J'ai participé à des challenges 

sur le Forum Patouille et Récup.

Pour leur saison 2, les administratrices du forum 

nous proposaient des tutos

qui nous permettaient de faire des petites réalisations

pour aboutir à un projet final.

Voici ma participation à quelques propositions:

La clé altérée de Calame :

Il fallait altérer une clé

de notre choix

DSC01751 Clé altérée

Le bougeoir rat de cave façon Mme PiNat :

Petite explication donnée par Mme PiNat : 

"Ce bougeoir avait donc la fonction première

d’éclairer le vigneron dans sa cave,

mais aussi plus largement tous ceux qui allaient dans un lieu obscur.

La seconde fonction du rat de cave est en lien avec la vigne et le travail en chai.

En effet, le rat de cave, approché d’une bouteille,

reflétait les dégagements gazeux du vin

grâce aux variations de couleur de la flamme.

Si la bougie s’éteint....il vaut mieux sortir rapidement de la cave...."


Voici ma petite réa :

DSC01754 Rat de cave

Echantillon de parfum de Tibelsoeur: 

Voici le matériel que j'ai utilisé pour décorer 

mon mini-flacon de parfum;

c'est un échantillon que l'on donne dans les parfumeries

et qui mesure 5,5 cm :

DSC09485 Matériel pour flacon

Cela a abouti à cette réalisation:

DSC01759 Mini flacon de parfum altéré

Le bouchon boutonné de Tibelsoeur:

C'est un beau moyen d'utiliser les bouchons de vin...

.... que je ne bois pas !!!

Il a l'élégance d'un marié...

DSC09382 Bouchon boutonné

Le bouchon rochelais de Dominike:

Au tour maintenant du bouchon de champagne !

C'est la mariée ou une danseuse 

... ou une religieuse avec sa chantilly !

... aux dires de certaines gourmandes !!!!

Pour ma part, c'est une danseuse en tutu:

DSC09430 Bouchon danseuse MOD WEB

Le petit coffre de Many :

Il fallait confectionner ce petit coffre miniature (il mesure  4,5 cm )

d'après un tuto et le décorer à l'envie.

J'ai utilisé un papier peint 

imitation cuir:

DSC09480 Mini coffre MOD WEB

Le flacon de parfum altéré de Many

J'ai utilisé un flacon de parfum de 6,5 cm de hauteur.

Il fallait le recouvrir d'aluminium,

utiliser une fermeture éclair

puis décorer selon l'envie.

Voici ma réa de face :

DSC09488 Flacon de parfum MOD WEB

Puis vue de dos :

DSC09489

Je ne suis pas allée au bout 

de tous ces challenges proposés

mais je me suis régalée de me lancer

dans ces petites réas miniatures !!!!

MERCI à toute l'équipe de Patouille et récup

pour ces géniales propositions !!!!

Elles sont trop fortes !

Rejoignez-nous pour la saison 3 !

 

 

Publicité
Commentaires
N
Très rigolo ! Tu t'éclates !
K
Bravoooo! Ces réas sont superbes!!!! J'aime beaucoup tes bouchons!<br /> <br /> Bisous
art2bibiche
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Publicité