Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art2bibiche
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2012

Voyage au soleil de La Réunion

Coucou chers visiteurs !

Je délaisse mon blog pour ce qui concerne le scrap 

car je suis en vacances au soleil pendant plusieurs semaines

mais je vous ferai partager mon voyage par quelques articles !!

Nous voici donc...

IMG_4858_En_route_MOD

IMG_4872_MOD

Notre première rencontre photographique de l'île

IMG_4881_Premi_res_vues_sur_l__le_MOD

DSC03757_Sous_notre_cocotier_MOD

DSC03755_Frangipanier_MOD

Nous voici à St Pierre dans le sud de l'ïle

carte_la_reunion

Voici déjà quelques couleurs pour le plaisir des yeux...

Le marché couvert de Saint Pierre

DSC03769_March__couvert_MOD

DSC03770_MOD

Le Marché de St Paul (le vendredi)

Les petits piments vert et rouge

indispensables dans la cuisine réunionaise!

DSC03783_Petits_piments_MOD

La margoze (ou margose) est préparée cuite en carry,

crue en rougail et dans les salades pimentées.

Le tangor est un fruit qui ressemble à la mandarine

et donne un jus délicieux!

DSC03793_Margoze_et_Tangor_MOD_

Le chouchou (chayotte ou christophine)

se consomme dans son intégralité de diverses manières

DSC03792_Chouchous_MOD

L'ananas victoria est délicieux !

DSC03794_Ananas_Victoria_MOD

J'aime beaucoup le Coeur de boeuf 

il se consomme très mûr et offre une délicieuse chair d'aspect laiteux.

DSC03791_Coeur_de_boeuf_et_Papayes_MOD

Evidemment, pour le plaisir des yeux,

je ne manquerai pas de vous offrir ces superbes orchidées

si nombreuses sur La Réunion...

Grâce au climat tropical,

les poinsetia et bougainvilliers deviennent de magnifiques arbustes !

DSC03788_Orchid_es_poinsetia_bougainvilliers_MOD

Encore des chatoyantes couleurs

dont je ne me lasse pas !

DSC03785_Vannerie_malgache_MOD

DSC03786_MOD

Et enfin, pour terminer 

un petit clin d'oeil avec cette "barrate"

pour fabriquer la glace... à la noix de coco !

Subliiiiiiime !!

DSC03796_Glace_artisanale_

Le soleil m'attend alors je vous quitte pour aujourd'hui 

mais je vous inviterai à d'autres découvertes, promis !

Je serai très contente si vous me laissez

une petite trace de votre passage

dans mon univers !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Tu nous en mets plein les yeux, et un peu dans la bouche mais c'est un leurre OH! qui l'eut cru de Martine.<br /> <br /> Ici nous attendons impatiemment la dernière analyse.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> les Pe P
C
très belles photos !!! ça nous fait rêver et c'est mieux qu'à la pharmacie de Mozac. Nous c'est DOLIPRANE et ASPIRINE toute la journée.<br /> <br /> profitez bien de votre séjour.<br /> <br /> alicalement <br /> <br /> christian le préparateur
S
C'est très très jolie ses photo de l'île de la Réunion.C'est maaaaaaaaaaaaaaagnifique !!!! C'est très gentil de partager toute ses jolie couleur de l'i^le de la Réunion.
A
Ces belles couleurs, ces fruits remplis de soleil, la glace à la noix de coco préparée dans cette barrate, whaouuuuuuuuu que cela fait du bien au moral car ici c'est grisaille et pluie. Bon séjour. Bisous. Annie
K
Trop sympa ce partage Bibiche! On en prend plein les yeux, merci! Profitez bien de votre séjour. Bisous et merci!
art2bibiche
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Publicité