Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art2bibiche
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2012

CROP DU 25 Mars : Une journée formidable !

Comme prévu ce dimanche 25 mars 2012, notre crop s'est déroulée à Mozac !

Je remercie la Mairie de Mozac et l'AFM (Association Familiale de Mozac) d'avoir eu la gentillesse de prêter la très belle salle de la Maison des Associations pour que je puisse organiser cette troisième crop. Le confort de la salle et sa luminosité ont séduit nos scrappeuses !

Pour la deuxième année, j'ai accordé ma confiance à BERNIE et GRIBOUILLE car je connais leurs talents qui méritent d'être à l'honneur !

Place aux photos pour ne pas être accusée de sentimentaliste ni de faire enfler les chevilles, LOL !

il va y avoir du blabla alors patience ! 

Une petite vue générale de la journée qui commence !

    DSC01064_Vue_g_n_rale_1     DSC01065_Vue_g_n_rale_2

Nos deux animatrices  nous donnent les détails de leur superbe projet commun.

                                   DSC01056_Bernie    DSC01085_Gribouille

Voici déjà  la couverture du projet proposé par Bernie et Gribouille qui de prime abord propose une technique avec la pâte de structure !

Je reviendrai dessus en photos ...

Je vous invite à consulter le blog de BERNIE ici pour voir l'album en entier !

Pour ma part, je n'ai pas de photos car nos deux complices nous ont concocté un CD de 35 pages en PDF pour le pas à pas (trop fort !) alors je n'ai pas de photos personnelles et je ne veux pas "piquer" plus de photos de nos animatrices pour respecter leur travail sur leurs blogs !

74163688_p

 Toutes deux  étant très bien organisées, chacune prend en charge un groupe pour se lancer dans les diverses techniques....

Réalisation d'une page texture bois

Après avoir réalisé et collé des fausses "lattes de bois" en carton, les pinceaux se déchaînent pour enduire de gesso ....

 DSC01068_Gesso_      DSC01069_Gesso_3

 Sur l'autre face de la page, une autre technique de faux bois consiste à passer du gesso en couche épaisse et à travailler en forme avec un petit outil magique prêté par Bernie....

            DSC01071_Technique_du_faux_bois      DSC01072

 

Utilisation de la pâte de structure

Bernie nous présente les différents grains de pâte de structure pour choisir celui qui nous convient

 DSC01090_Technique_p_te_de_structure

 

Cette pâte sera ensuite étalée sur un pochoir briques... 

             

 DSC01097_Etalement_d_ela_p_te     DSC01100_D_tail

 De véritables maçons à l'oeuvre avec nos couteaux à enduire !!!

          DSC01093_Pl_trier_peintre   DSC01094_mur_r_ussi

Pendant que les artistes s'affairent, la boutique ARTCHOUM prend possesion des lieux pour proposer ses produits à nos scrappeuses..

  DSC01102_Boutique_Artchoum   DSC01105_Magalie

La pause déjeuner nous permet de souffler pour déguster les excellents préparations culinaires apportées par les unes et les autres. MERCI à toutes pour vos talents !

DSC01111_Pause_d_jeuner

Le repas a été improvisé à l'extérieur car le soleil nous faisait de l'oeil....

Ce n'était pas très confortable mais la convivialité était au rendez-vous !

    DSC01112   DSC01113

Je ferai un second article avec la photo du groupe et le trombinoscope pour ne pas vous lasser dans l'immédiat !

Avant de reprendre nos activités, le tirage au sort de la tombola a été effectué par Maud (la main innocente de la scrappeuse venue de loin). Le gros lot a été attribué à Magalie qui aura de quoi scrapper pour un moment !

     DSC01134    DSC01137


DSC01106_Gros_lot_de_tombola

Suite de la journée: Les tamponades

Certaines ont choisi de faire simple en faisant leurs tamponades sur la table, d'autres se sont compliqué l'existence en les faisant à même le sol sur du journal ! faut pas jouer les jeunes quand on n'a plus 20 ans !!!! MDR !

          DSC01088_Tamponages   DSC01153_Tamponage_par_terre

 

Embossage et découpe à la Big Shot

Pour certaines, ce fut une découverte que l'utilisation de la Big Shot... Après l'apréhension du premier tour de manivelle, elles sont devenues expertes !

        DSC01140_Embossage   DSC01152

DSC01148_jolie_d_coupe

Utilisation des encres à alcool 

Bernie nous a montré comment utiliser des encres à alcool sur du scotch de plombier 

DSC01138_D_monstration_encre_alcool


        DSC01143_D_but_essai_encre_alcool        DSC01142_Scotch_plombier_et_encres_alcool

DSC01141_Mur_d_encres     

 

Réalisation d'un tag à la distress

      DSC01164_R_alisation_du_tag___la_distress   DSC01165_R_a_tag_distress_2 

Voilà donc en quelques photos, le résumé de cette journée!

 Merci d'avoir eu la patience de lire cet article jusqu'au bout !

Vous avez vu tout ce que nous ont fait découvrir Bernie et Gribouille lors de cette crop !!! c'est époustouflant comme elles sont créatives !

Je vous remercie de tout coeur toutes les deux pour avoir fait de cette journée, des heures riches de découvertes, une journée de qualité par votre professionalisme en matière de créativité de ce projet et de tout ce qui l'accompagnait (CD, techniques, vidéo projecteur, partage des tâches...). 

Je sais aussi toutes les heures que vous avez passé depuis le mois de janvier pour nous concocter ce projet qui reste unique pour cette crop... soyez remerciées pour cela aussi! Je sais que je bouscule quelque peu votre modestie par ce message mais... vous le valez bien pour que je m'arrête un instant pour vous rendre hommage... je termine donc en vous faisant de gros bisous !

Je remercie aussi toutes les participantes pour leur bonne humeur, les petits plats qui ont fait le délice de nos papilles, les fous rires partagés, les chansons qui nous ont égayé (eh oui, pas de fausses notes pour faire disparaître le soleil !). C'était une journée FORMIDABLE !

Alors à vos tables de scrap pour finir le projet!... et moi aussi, hi, hi !

Bisous à toutes et ce sera un plaisir de vous revoir... en juin !

 

Suivez de près un deuxième article avec nos trombinettes !!!

   

 

 

  

 

 

Publicité
Commentaires
K
C'est formidable de découvrir le déroulement de cette magnifique journée! <br /> <br /> Merci pour ce chouette reportage!<br /> <br /> Bisous
N
Quel joli reportage ! Tu nous fais revivre chaque moment avec bonheur ! Il est vrai que ce fut une journée bien rempli avec de nombreuses découvertes techniques et une grande convivialité ! Des journées comme on aime ! Merci pour ton accueil et merci à nos deux animatrices pour ce grand moment de partage !
N
Quel sympathique reportage sur une journée où la bonne humeur et la créativité étaient au rendez-vous !!!<br /> <br /> Félicitations Bibiche pour ton organisation ! Les sourires de chacune en sont la preuve !<br /> <br /> Bises
V
Coucou Bibiche, en effet c'est un régal de voir ton reportage sur cette journée qui m'a l'air d'avoir été remplie de bons moments, de rires, de chansons et de scrap bien-sûr !<br /> <br /> Je file voir chez Bernie la suite du reportage.<br /> <br /> grosses bises à toi !
B
Wahou Bibiche quel article. J'ai pensé bien fort à vous toutes ce jour là et je suis ravie de voir que vous avez passé ensemble un super moment aussi riche en amitié qu'en techniques.<br /> <br /> Grosse bise.
art2bibiche
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Publicité