Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art2bibiche
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2012

Art journal années 1910

 

Sur le blog les défis du scrap, Liliescrap et Tibelsoeur nous invitent pour continuer notre Art Journal sur les chemins de l'histoire....

Voici ce qu'elles proposent, je cite   mais il faut aller voir leur article sur le blog car les photos ne veulent pas s'afficher lorsque je publie mon propre article....

----------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi 25 février 2012

Coucou les mixmédiateuses !


Prêtes pour attaquer la deuxième page de notre art journal "de 1900 à aujourd'hui" ?

 

Auparavant, nous tenons à remercier et féliciter Karine, Tinanoute et Bibiche qui nous ont suivies en janvier, un grand bravo à vous les filles !

Voici les liens vers leurs réas :

http://karinescrappe.canalblog.com/archives/2012/02/01/23415154.html

 

http://globine.over-blog.com/article-mixed-media-page-de-janvier-98440176.html

http://art2bibiche.canalblog.com/archives/2012/02/15/23527870.html

 

Et maintenant, place à notre page de février ! Attaquons les années 1910 à 1919.

Voici le lien vers les images sélectionnées par Titbelsoeur :http://www.casimages.com/galerie.php?id=226818h143401

 Et les consignes de Liliescrap : du rose, un coeur et une corolle à cupcakes.

Nous espérons que vous continuerez à nous suivre, n'oubliez pas de nous laisser votre nom et un lien vers votre création (blog ou galerie flickr) dans les commentaires !

Allez, toutes à vos ciseaux !!

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pensez bien que je suis partante pour continuer !!!! 

Je me suis lancée dans plusieurs défis ce mois-ci alors je poste mes pages en retard...

Eh oui, j'ai encore fait deux pages sur ce défi car j'aime bien utiliser différentes images et tester mon peu de technique(s) que je possède en mixed media, histoire de les maîtriser de mieux en mieux !

Ma première page a été recouverte de tissus dans les tons de mauve et de rose.

J'ai découpé les coeurs dans d'autres tissus; ben oui, la consigne n'en demandait qu'un mais je n'ai pas pu résister à en mettre plusieurs ! 

DSC01012_MOD

Voici un petit aperçu de la réalisation de mon fond de première page:

j' applique le tissu au gesso

DSC00758_MOD

Quelques petits détails de ma page complète...

j'ai cousu la coralle à cupcakes qui est en réalité une corolle pour mettre des chocolats, hum !

     DSC01013_MOD DSC01014_MOD

 

             DSC01015_MOD            DSC01016_MOD

Voici ma deuxième page: essais au gesso et peinture acrylique...

DSC01017_MOD

Un petit aperçu de la préparation de ma page:

J'ai passé mon gesso puis des peintures acrylique mauve et rose.

Ensuite, j'ai appliqué de la peinture acrylique rose sur des ronds fabriqués à base de scelofrais (film alimentaire transparent)  roulé en spirales et collé sur un carton que j'ai ensuite vernis 2 fois à la bombe (afin de pouvoir réutiliser plusieurs fois mon support)

     DSC01005_MOD    DSC01006_MOD

DSC01011_MOD

    Voici des détails de ma page:

   DSC01018_MOD    DSC01019_MOD

              DSC01020_MOD  DSC01021_MOD


L'intérêt de ce défi pour moi, c'est aussi de me replonger dans toutes ces décennies pour appuyer le choix de mes images alors voici quelques dates que j'ai retenues:

1er septembre 1913: Coco Chanel réinvente la marinière

23 septembre 1913: Rolland Garros franchit la méditérranée

30 novembre 1913:Débuts de Charlie Chaplin dans un film de Mack Sennett

4 août 1914: début de la première guerre mondiale

25 décembre 1915: journée nationale en faveur du poilu

27 septembre 1917: décès de Edgar Degas.

  Vous m'avez suivie jusqu'au bout ??? Merci de votre patience !!!

Le printemps est là alors dégustez la douce chaleur du soleil sur vos épaules !!




Publicité
Commentaires
T
Tes pages sont superbes ! encore merci pour ta participation !!!
N
On voit que tu t'éclates Bibiche et rien que ça, c'est Génial ! Bravo pour tout ce travail de fond, de mise en page, de recherche documentaire et de rédaction ! Bises
B
un énborme travail, et on voit que tu prends beaucoup de plaisir!<br /> <br /> super!!
K
Magnifiques! Elles sont vraiment magnifiques! Merci pour les pas-à-pas! Le tissu en fond rend surper bien et tes tamponnades sur le fond de ta 2ème page sont extras!!!<br /> <br /> Très beau travail!<br /> <br /> Bisous
G
Joli travail sur tes pages ! Bravo !<br /> <br /> Bisous.
art2bibiche
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Publicité