Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art2bibiche
Derniers commentaires
Archives
15 février 2012

Art journal années 1900

Bonjour !

 

Sortie de ma zénitude, je me suis lancée dans mon premier ART JOURNAL proposé par Liliescrap et Tibelsoeur sur les défis du scrap !

Je vous ai parlé de ce projet ici 

Je suis donc partie à la recherche d'un vieux bouquin qui devait bien traîner dans un coin et j'ai trouvé ce livre de géographie datant de 1926 ! je crois que je l'avais gardé pour me replonger dans des cours de géographie mais tout compte fait, il convient parfaitement  grâce à son format 12 X 19cm !                                                      

                                 DSC00092_Livre_de_base_pour_Art_journal_1900_2012   DSC00093  

DSC00094

 

Voici ma première page de patouille!

DSC00101_Page_1_MOD

La première consigne proposée par Lilie était que nous devions utiliser:

du tissu, une carte à jouer et du fil (coton, laine,fil de fer...) 

J'ai commencé par passer une première couche de gesso. Ensuite, j'ai fixé ma ficelle avec du scotch de masquage ordinaire, rajouté des morceaux de pages de livre passée au Glimmer mist vert et turquoise, des petits coups de gesso sur un pochoir mask Tim Holtz, du tissu, de la dentelle en fixant le tout par du gesso de- ci de-là.

J'ai terminé mon fond en distressant les bords de mes deus pages à l'encre  Vintage photo et Brushed Corduroy. Quelques petits coups de distress sur ma dentelle puis autour des images.

Il ne me restait plus qu'à coller ces images empruntées à Tibelsoeur et d'autres recherchées sur le net... et voilà !

Je mets beaucoup de temps pour réaliser ces deux pages mais... ça m'éclate !

Voici quelques détails...

Le bout de tissu et la ficelle, la publicité Lefevre décalée de son cadre, le ticket d'entrée de l'exposition universelle.

DSC00102_MOD  DSC00103_MOD


J'ai emprunté l'idée d'une citation (sur la carte à jouer) à mon amie Karine63 qui avait eu la bonne idée de penser à moi pour me relayer l'article de Liliescrap et Tibelsoeur car elle savait que j'avais envie de me lancer... j'espère que tu ne m'en voudras pas ma belle ! je fais un gros bisou guériseur à ta puce et un bisou de soutien pour toi.

La citation est d'Antoine de saint Exupéry né le 29 juin 1900. Elle est tirée de "Terre des hommes".

DSC00104_St_Exup_ry_n__le_29_juin_1900_MOD

Un petit détail de mon mini mask boussole de Tim holtz.

J'ai également détouré le cadre de l'image de Mucha proposé par Tibelsoeur dans sa galerie d'images afin de me servir de cadre pour mes jolies images de mode (à gauche).

DSC00105_MOD  


Qu'en pensez-vous ?

Je dois vous dire que je m'amuse bien alors ... j'ai une deuxième page en route !

Merci de vos passages avec ou sans commentaires qui donnent vie à mon blog et me boostent pour être plus assidue pour l'entretenir .... même si cela prend du temps ! LOL ! 


A BIENTOT !


 

Publicité
Commentaires
K
Je la trouve superbe! Il y a plein de petites choses qui me plaisent sur ta page! Et le livre que tu as choisi est extra! Vraiment je suis contente que tu te lances dans cette aventure!<br /> <br /> Bisous et merci pour tes gentilles pensées!
G
Belle patouille Bibiche !!! Vite on veut voir la suite ! Bisous.
N
Superbe travail Bibiche ! C'est sûre que ça doit te prendre du temps de faire une réa comme celle-ci mais quelle satisfaction aussi ! Bravo !
T
Wow Bibiche !<br /> <br /> Une belle page ! et un grand merci !!
B
Jolie patouille :)
art2bibiche
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Publicité